Notre Héritage

Distillerie depuis 1886

Un héritage ancestral
Rhum traditionnel de la Réunion
Un Rhum, une Légende
Créée en 1886, Rivière du Mât est l’une des plus anciennes distilleries de l’île de la Réunion encore en activité de nos jours. Fidèle à cet héritage, le Maître de distillation perpétue ce savoir-faire ancestral avec exigence et précision permettant aux Rhums Rivière du Mât de préserver leur renommée à travers les siècles.

Située à Saint-Benoît, sur la côte est de l’île, la Distillerie élabore des Rhums à partir de mélasse issue des plantations de cannes à sucre au sol volcanique qui, conjuguée aux eaux pures des rivières de l’Est, apporteront aux étapes de fermentation et de distillation des tonalités aromatiques singulières dévoilant toute la richesse d’expression du terroir de la Réunion.
Ancrée dans l’histoire et dans son temps, la Distillerie élabore des Rhums traditionnels conformément à la réglementation de l’Identification Géographique Rhum de la Réunion. À base de mélasse fraîche et avec une part supérieure de substances aromatiques volatiles*, Rivière du Mât accomplit des Rhums généreux, structurés et complexes, forgés par la rencontre d’un terroir et ses hommes.

*Les Rhums traditionnels Rivière du Mât possèdent une part de non alcool supérieure à 225g par hectolitre d’alcool pur et un titre alcoométrique acquis égal ou supérieur à 40% vol. conformément à la législation.
Située depuis 1886 au cœur de l’Océan Indien, la Distillerie Rivière du Mât emprunte son nom à une ancienne légende.
On raconte qu’un navire parti explorer l’île échoua dans le lit d’une rivière laissant à la vue de tous son mât des années durant.
Celle-ci prit au fil du temps le nom de Rivière du Mât.

Rivière du Mât: un Rhum, une Légende
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.